top of page

1

Modifier ses modes de consommation.

 

Adopter des énergies renouvelables nécessite au préalable de revoir complètement son système électrique et ses modes d'utilisation de l'énergie. Par exemple on devra éviter tout gaspillage, ou encore reporter à certaines heures de la journée le fonctionnement d'appareils non urgents.

3

Renouvelables ?  Oui mais limitées.

 

Les énergies renouvelables sont certes inépuisables, mais elles demeurent fluctuantes selon le vent et le soleil. On peut stocker cette énergie sur des batteries mais le coût est élevé. On devra donc garder à l'esprit que chaque kWh produit par le solaire ou l'éolien est précieux. 

5

Changer des appareils électriques.

 

Il est essentiel de mieux choisir les équipements éectriques pour qu'ils soient "basse consommation", installer des détecteurs de présence pour éteindre les lumières ou d'autres contrôles intelligents. Bref faire tout son possible pour réduire la consommation électrique des appareils. 

7

L'entretien: à ne pas négliger

 

Bien sûr le recours aux énergies renouvelables va supprimer ou réduire le transport et la consommation de carburant, ou la maintenance de génératrices. Mais un système solaire doit être régulièrement vérifié, notamment les batteries qui peuvent devoir être changées.

2

Cuisine et chauffage: autres sources.

 

Les panneaux solaires, même en gand nombre, ne peuvent faire fonctionner les équipements électriques très consommateurs d'électricité. Ainsi le chauffe-eau, la cuisinière, le chauffage ou la sécheuse par exemple devront nécessairement utilser une autre source, comme le gaz propane ou le bois. 

4

Choisir ses priorités.

 

Même dans un site ensoleillé et bien exposé au vent, il arrivera que le système d'énergie renouvelable ne suffse pas à alimenter tous les appareils électriques simultanément. Il faudra alors faire des choix: quels sont ceux qui vous sont indispensables, à quel moment dans la journée, etc ... .

6

Travailler intelligemment avec la nature

 

Malgré le stockage sur des batteries ou même avec l'assurance d'un groupe électrogène de secours, il faudra apprendre à suivre les caprices de la nature. Par exemple, faire fonctionner certains appareils seulement au moment où il y a du soleil ou du vent. Le système de contrôle GreenCube permet de faire ces choix automatiquement.

8

Plusieurs sources valent mieux qu'une

 

Par nature les énergies renouvelables sont intermittentes et elles varient même avec les saisons. Il est donc toujours préférable de prévoir plusieurs sources: par exemple solaire et diesel, ou solaire-éolien, ou autre combinaison.

Pourquoi économiser l'énergie est la première chose à faire ?

Une offre exceptionnelle !

Nos services d'assistance technique gratuits jusqu'au 30 Avril.

La gamme industrielle des GreenCube

CONSEILS d'installation

à faire et ne pas faire

© 2015 par Audace Technologies Inc.  Créé avec Wix.com

bottom of page